Présentation de Realme Buds Air 3 Neo blanc
Des écouteurs accessibles et confortables
Les Realme Buds Air 3 Neo blanc représentent le pendant « Lite » des Realme Buds Air 3. À ce titre, ils reprennent en grande partie le même design, avec des tiges plus arrondies et une taille un peu plus fine. Ils sont également plus légers avec seulement 4 grammes par écouteurs et leur format intra-auriculaire permettent un bon maintient dans le conduit auditif. Aucun problème donc pour être portés pendant plusieurs heures sans ressentir de gêne particulière.
Côté autonomie, les écouteurs peuvent tenir jusqu'à 7 heures de lecture pour chaque écouteur, ce qui est une performance pour ce positionnement de prix. À titre de comparaison, les Nothing Ear sont moins efficaces sur ce point, même sans réduction de bruit. Si l'on ajoute le boîtier, on peut tenir jusqu’à 30 heures. Pour la recharge, le constructeur annonce qu'il suffit de 10 minutes pour récupérer 2 heures d'écoute supplémentaire.
Le son de Realme Buds Air 3 Neo blanc
Certes, les Buds Air Néo de Realme ne rivalisent pas avec les meilleures références de Sony ou Bose. Forcément avec un tels prix, il a fallu faire des concessions. Dans un premier temps, ils se contentent des codecs SBC et AAC, qui sont toutefois suffisants pour de la lecture audio en streaming. Notez qu'ils sont compatibles Dolby Atmos, mais on doute tout de même du rendu une fois activé.
Pas de réduction de bruit active, mais une bonne isolation passive. Ils possèdent tout de même un système d’annulation de bruit ambiant lors des appels.
Résultat : vous obtenez une conversation plus calme avec votre interlocuteur.