Conception efficace, inspirée par les clients
La nouvelle génération de serveurs Dell PowerEdgeTM R710 s’inspire des besoins de nos clients. Nous nous sommes concentrés sur les détails pour être à la hauteur de vos inspirations en termes de simplicité de fonctionnement et de fonctionnalités innovantes.Les derniers serveurs PowerEdge de Dell sont en outre équipés d’un écran LCD graphique interactif à l'avant du serveur, conçu pour la vérification du bon fonctionnement du système, les alertes et le contrôle de la configuration de gestion de base. Une jauge d’alimentation en courant alternatif et un thermomètre servant à mesurer la température ambiante sont intégrés au serveur, ce qui permet aux clients de surveiller ces derniers sur cet écran, sans aucun outil logiciel.
La nouvelle conception comporte des accessoires robustes, tels qu’un châssis amélioré, des rails, des bras de gestion des câbles, des supports de disque dur et des loquets. Le nouveau PowerEdge R710 permet, de manière exceptionnelle, d’administrer des systèmes à partir de l’allée, grâce à un écran LCD multicouche amélioré et un accès KVM.
Optimisation des performances de virtualisation
Le PowerEdge R710 offre une capacité de mémoire de 125 % supérieure à celle du PowerEdge 2950 III de la génération précédente et davantage d’E/S intégrées. Cette amélioration de la capacité est fondamentale pour les performances de virtualisation et l’évolutivité. Le R710 permet de déployer rapidement la virtualisation avec les hyperviseurs intégrés des plus grands fournisseurs, par le biais d’une carte SD ou d’un USB interne.Intel® VT FlexMigration intègre différentes générations de serveurs Intel® Xeon® , et améliore ainsi la flexibilité et la protection des investissements.
La nouvelle mémoire DDR3 est caractérisée par une meilleure bande passante et une consommation d’énergie réduite par rapport aux technologies précédentes (FBD ou DDR2). Une augmentation du nombre d’emplacements de mémoire permet d’utiliser de plus petits modules de mémoire DIMM avec un coût moins élevé et de répondre aux besoins informatiques à moindre coût.
Gestion de systèmes simplifiée
La suite Dell OpenManageTM de nouvelle génération garantit des opérations améliorées et des commandes normalisées pour intégrer les systèmes existants et permettre un contrôle efficace.
Lifecycle Controller est le moteur de gestion avancée des systèmes intégré au serveur. Grâce à Lifecycle Controller, les administrateurs sont en mesure de mettre facilement en place tout un ensemble de fonctions de provisioning, telles que le déploiement de systèmes, les mises à jour système, la configuration et les diagnostics de matériel, à partir d’une seule interface intuitive appelée Unified Server Configurator (USC) dans un environnement pré-SE. Finis l’utilisation et la mise à jour des différents CD ou DVD.La nouvelle console de gestion Dell Management Console, optimisée par Altiris de Symantec, permet d’obtenir un affichage unique et une source de données commune à toute l’infrastructure. Dell Management Console fonctionne sur la plateforme SymantecTMManagement Platform (auparavant nommée Altiris®Notification Server), une base modulaire facilement extensible qui peut offrir une gestion matérielle de base ou des fonctions plus avancées, telles que la gestion des ressources et de la sécurité. Dell Management Console permet de réduire ou d’éliminer les processus manuels, évitant ainsi de dépenser du temps et de l’argent pour se maintenir à flot tout en accordant plus de temps aux utilisations stratégiques de la technologie.
Conception écoénergétique
Le serveur PowerEdge R710 est équipé des technologies Energy Smart, conçues pour réduire la consommation énergétique tout en augmentant la capacité de performances. Parmi les fonctionnalités à haute efficacité énergétique figurent des blocs d’alimentation efficaces et adaptés à la configuration requise, une efficacité de la conception innovante au niveau des systèmes, une gestion électrique et thermique régie par des stratégies, et des composants Energy Smart normalisés à haute efficacité. Tous ces éléments visent à augmenter l’efficacité énergétique de nos tout derniers serveurs de datacenter de base, tout en offrant les performances dont votre entreprise a besoin.